Programme Objectif Employeur Pro Vélo

Employeurs publics, privés et associatifs, PARIGOBIKE accompagne vos salariés sur la formation à la pratique du vélo. Le programme objectif employeur pro vélo (OEPV) est un dispositif CEE nouveau porté par la FUB (fédération des Usagers de la Bicyclette).

 

A partir du 01.01.2022, il permettra d’accompagner les employeurs publics, privés et associatifs souhaitant développer une culture vélo au sein de leur établissement. Tout acteur économique qui s’inscrit au programme OEPV, pourra bénéficier d’une prime et d’aides sur des prestations de formation à la pratique du vélo mais également sur les services de réparation proposés par PARIGOBIKE.

Le programme est financé par le plan des certificats d’économies d’énergies et vous pouvez profiter de primes et d’aide au financement à hauteur de 60% pour la formation à la pratique du vélo. D’autres aides sont disponibles pour le déploiement des équipements de stationnement vélo, la maintenance, la réparation et les conseils sur la mise en place de ce dispositif.

PARIGOBIKE se déplace sur le site de votre entreprise et propose plusieurs prestations à vos collaborateurs

Formation à la pratique du vélo au quotidien

Les formations à la pratique du vélo au quotidien regroupent 4 formations à destination de vos salariés : la remise en selle, la conduite aux abords du lieu de travail, la prise en main d'un vélo à assistance électrique (VAE) et une formation théorique sur les bonnes pratiques. Il s’agit de proposer un accompagnement adapté encadré par un professionnel et de s'adapter aux besoins de vos salariés pour faciliter et sécuriser la pratique quotidienne du vélo

Prestation de maintenance et de réparation

PARIGOBIKE peut vous accompagner sur l’entretien et la réparation des vélos de vos salariés et mettre en place un atelier mécanique participatif sur votre site. Il s’agit de garantir le bon entretien des vélos de vos salariés. Un vélo bien entretenu garantit un confort d’utilisation et minimise les mauvaises surprises. Ces prestations sont réalisées par des réparateurs et mécaniciens expérimentés.

Contactez-nous pour devenir un employeur pro-vélo et profiter de ce programme

OEPV.jpg
objectif employeur pro velo